Découvrez les nouveaux pensionnaires du Zoo de Mulhouse

  • Sorties
  • 23 février 2018
  • MN

Des nouveaux pensionnaires sont à découvrir au Parc Zoologique & Botanique de Mulhouse. Trois espèces de carnivores, des plus petits aux plus imposants font leurs premiers pas dans leurs enclos.

L’enclos des lions à nouveau habité

Depuis le 14 février, les lions d’Asie (Panthera leo persica) sont de retour et remplacent les trois femelles, Sita et ses filles Isha et Kharia, parties en avril dernier pour le Zooparc de Trégomeur. Avant l’arrivée des nouveaux occupants, les équipes du Parc en ont profité pour rénover l’enclos datant de 2006 : une nouvelle tanière extérieure, un promontoire et des enrochements ont par exemple été installés. Tout est fait pour que Shapur, le mâle et Shiva, la femelle, frère et soeur âgés de 2 ans, s’y sentent bien et prennent possession de leur nouvel habitat.

Le groupe de loutres naines s’agrandit !

Des petits nouveaux dans l’enclos asiatique Le 12 novembre 2017, Pei-pei, le mâle de deux ans et demi arrivé le 10 juin 2016 d’Amnéville, et Mei-mei, la femelle de trois ans, arrivée le 21 mai 2016 de Copenhague, ont donné naissance à leur première portée. Deux mâles et une femelle sont venus compléter le groupe des loutres naines (Aonyx cinereus) du Parc.

Naissances chez les loups à crinière

Petits et grands seront curieux de partir à la rencontre des loups à crinière (Chrysocyon brachyurus) qui n’ont du loup que le nom ! Satan, huit ans, arrivé à Mulhouse le 30 septembre 2010 du zoo d’Hamerton (Angleterre) et Sera, deux ans, arrivée le 11 avril 2017 d’Agrate (Italie) ont donné naissance à leur première portée le 6 décembre 2017. Deux femelles et un mâle découvrent leur enclos après plus de deux mois passés au chaud dans leur tannière.

Des visites animées

Pendant les vacances et tout au long de l’année, les visiteurs peuvent assister au repas des animaux, un temps d’échange, d’observation et de découverte auprès des soigneurs animaliers. Programme des nourrissages quotidiens* :

  • 11h00 : Otaries à crinière (sauf le vendredi), avec démonstration de medical training
  • 11h15 : Pélicans frisés
  • 14h30 : Pandas roux, muntjacs et loutres naines
  • 14h45 : Loups du Canada (seulement le dimanche)
  • 15h00 : Ours polaires
  • 15h15 : Manchots du Cap
  • 15h30 : Otaries à crinière, avec démonstration de medical training
  • 15h45 : Pélicans frisés • 16h30 : Lémuriens (de mai à août)
    *Programme jusqu’au 01/04/2018.

Crédit photo M. Foos


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).