TartaVal, le salon de thé qui nous fait retomber en enfance à Mulhouse

  • Gastronomie
  • 12 mars 2018
  • MN

Nous avons testé le salon de thé TartaVal à Mulhouse qui vous fera retomber à coup sûr en enfance avec sa décoration ancienne et ses gourmandises sucrées et salées.

De retour chez mamie avec TartaVal

Pousser la porte de TartaVal, c’est retomber en enfance. Une petite pièce aux poutres apparentes, un mur recouvert de papier-peint fleuri, des nappes enduites à carreaux : on se croirait chez mamie! La déco ancienne de bric et de broc associée aux vieux couvre-lits crochetés main nous rappellent les dimanches après-midis passés chez notre grand-mère, celle qui vivait à la campagne, et qu’on n’avait pas forcément envie d’aller voir.

Un large choix pour les becs sucrés et salés

Chez TartaVal, ce côté nostalgique nous donne envie de boire un bon thé chaud comme au retour de nos promenades en forêt avec mamie. Ça tombe bien puisque cet endroit propose des gourmandises aussi bien pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou un bon goûter. Inutile de demander la carte, les créations du jour varient en fonction du marché de la patronne. Derrière le comptoir, on la voit s’affairer dans sa petite cuisine afin de répondre aux commandes des clients : les tartines et salades sont préparées à la minute. On y retrouve aussi quiche, soupe ou gratin selon la saison. Si vous êtes plutôt bec sucré, la grande vitrine à desserts aura sûrement retenu votre attention : tarte ou verrine, le plus difficile sera de choisir!

Vous sortez avec vos enfants et ne savez pas où prendre le goûter?

Chez TartaVal des livres et jeux d’antan sont disponibles sur les étagères afin d’occuper petits et grands. Petit plus : avec le retour des beaux jours, TartaVal va pouvoir ressortir sa terrasse.

Gros plus du lieu : TartaVal propose de nombreux évènements, notamment des brunchs pour carnaval ou noel. Vous pouvez également privatiser l’endroit pour un groupe l’après-midi ou un brunch le dimanche midi (à partir de 10 personnes).

Adresse :

TartaVal
3 rue Bonbonnière
68100 Mulhouse


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).