Escapade au cœur du vignoble alsacien avec Vino Varlot

  • Voyages
  • 22 novembre 2018
  • Karen

C’est rempli de passion que Paul Varlot, fondateur de Vino Varlot nous emmène à travers champs. À bord du combi VW, il vous fera découvrir le vignoble Alsacien sous son plus beau jour.

Le fondateur de Vino Varlot

Né d’une mère alsacienne et d’un père bourguignon, Paul a rapidement été initié à la gastronomie ainsi qu’à la culture du vin. Il en fait son métier quelques années plus tard, et exerce d’abord en Bourgogne, puis à Ribeauvillé. Au fur et à mesure des rencontres, il tombe amoureux de la route des vins d’Alsace. C’est cette passion qu’il partage avec nous aujourd’hui, et plus particulièrement avec ses clients. À travers l’oenotourisme, Paul attire une clientèle en quête de connaissances plus approfondies et sensibles à l’univers du vin.

Un concept inédit

Vino Varlot c’est l’occasion de vivre une aventure chaleureuse pleine de découvertes et d’échanges, aussi positive qu’un repas convivial accompagné d’un bon verre de vin. C’est donc de manière insolite et conviviale que vous visiterez le vignoble alsacien à bord d’un véhicule mythique des années 70 : le combi VW. De 2 à 7 personnes, embarquez direction la route des vins. Vino Varlot vous propose différents parcours ainsi que différentes offres : l’escapade demi-journée, l’escapade journée, et l’escapade sur-mesure. Retrouvez plus en détail les offres sur leur site. Les partenaires vous ouvriront les portes de leurs domaines, caveaux et restaurants afin de partager avec vous leur savoir faire et la passion de leur métier. Laissez-vous charmer par ce patrimoine naturel d’exception. Visiter à bord du combi, c’est prendre le temps de visiter autrement.

Une journée sous le signe de Noël dans le vignoble alsacien

Du 24 novembre au 23 décembre, Vino Varlot se met à l’heure des marchés de Noël et vous propose une escapade gourmande. Vous découvrirez les fabuleux marchés de noël Riquewihr, Kaysersberg (Village préféré des Français en 2017) et d’Eguisheim. Les accompagnateurs vous conseillerons afin de réserver une table pour le déjeuner chez l’un des partenaires Vino Varlot. Vous aurez le temps de flâner dans les ruelles pittoresques, de profiter des magnifiques décorations et du traditionnel vin chaud. Pour terminer la journée, une dégustation de vin vous sera proposée chez un vigneron partenaire. Découvrir l’offre ici

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).