La solidarité à l’honneur avec le Téléthon à Mulhouse

  • Sorties
  • 30 novembre 2018
  • MN

À l’occasion du 32e Téléthon, la Ville de Mulhouse et l’Agence de la Participation Citoyenne renouvellent leur engagement auprès de l’Association Française contre les Myopathies et du Téléthon les 7 et 8 décembre 2018 ! La Ville a mobilisé les associations locales volontaires pour participer à la collecte de dons en faveur du Téléthon.

L’avenue du Téléthon a été créée entre le lycée Montaigne et le centre socioculturel Papin, le long de l’avenue de Colmar. Il s’agit de mettre en commun d’une manière originale les forces vives au service de la santé et de la solidarité.

Les acteurs du Téléthon

Cette année, la Ville coordonnera les actions, accompagnera la communication et apportera un soutien logistique via l’Agence de la Participation Citoyenne. 14 acteurs se sont ainsi mobilisés pour faire de ce journée un temps de mobilisation et de soutien pour « innover et guérir » :

Lions Club de l’Illberg, Club Alpin, HBEBG, Lions Club Mulhouse Haute-Alsace, Club Vosgien, Association Vive la Tour Europe, le Monoprix, aviculteurs de Dornach, Armée du Salut, Compagnons du Devoir, Ski Club Sportif de Mulhouse, Centre socioculturel Papin, services de la Ville, Agence de la Participation Citoyenne.

Les animations

Différentes animations et actions seront proposées durant cette journée du samedi 8 décembre 2018, de 8h00 à 18h30

  • De 8h à 17h30, rue Sauvage, les Compagnons du Devoir feront découvrir à travers des animations des métiers artisanaux : métalliers, charpentiers, pâtissiers-boulangers, plombiers, peintres-plâtriers. Des objets de décoration et autres ustensiles seront vendus pour collecter des dons. Les ventes du stand de petite restauration contribueront aussi à la collecte des dons.
  • De 8h à 17h30, devant le Grand Rex, une seconde équipe des Compagnons du Devoir fera découvrir le travail de la forge. D’autres métiers seront représentés. Des boulangers pâtissiers confectionneront quant à eux des pains et autres gourmandises.
  • De 8h à 18h30 au Monoprix Porte Jeune : Une tombola est proposée avec « Lions Club Mulhouse Haute Alsace » et le « Monoprix ». 1000 tickets seront mis en vente (2 euros l’unité, 5 euros les 3 tickets et 10 euros les 10 tickets). Le lot à gagner est un ensemble de produits gourmands pour les fêtes d’une valeur de 250 euros environ. Le tirage au sort se déroulera à 18h30.
  • De 10h à 17h30, sur l’esplanade proche de Porte Jeune, les aviculteurs de Dornach présenteront des animaux de basse-cour. Action quartiers de l’Armée du Salut proposera un atelier confection de décorations de Noel.
  • De 10h à 17h30, des séances de massage seront proposées par HBEBG à l’Agence de la Participation Citoyenne et agrémenteront votre journée. De 11h à 17h30 au lycée Montaigne, « Lions Club de l’Illberg » et le « Club Alpin » propose des séances d’initiation à l’escalade. L’activité sera encadrée par des moniteurs expérimentés, en contrepartie d’un don de 5 euros.
  • De 14h à 17h : rendez- vous à la tour Europe. Les membres de l’association « Vive la Tour Europe » feront découvrir la Ville du haut du 22ème étage, où il sera possible de prendre une photo, en contrepartie également d’un don de 5 euros. Une lecture est également proposée à 14h30, 15h30 et 16h30.

Le Ski Club Sportif de Mulhouse proposera sur l’esplanade, face au Grand Rex, un stand de petite restauration, où tables et chaises seront installées pour le confort de tous. Les bénévoles se retrouveront en fin de journée pour le pot de clôture au Centre socioculturel Papin.

L’avenue du Téléthon sera balisé par le Club Vosgien avec des ballons. L’ensemble de cette organisation inscrite dans une démarche participative Mulhouse C’est Vous est soutenue par l’Agence de la Participation Citoyenne avec la contribution des différents services de la Ville et la collaboration de l’AFM Téléthon. Cette dynamique impulsée par le collectif d’organisation est un pas de plus pour qu’en 2019, l’avenue du Téléthon s’élargisse et vienne accueillir un plus grand nombre d’initiatives. L’ensemble des dons collectés seront versés à l’AFM Téléthon et à des enfants malades hospitalisés.

Renseignements

Contact : Agence de la Participation Citoyenne – 03 89 33 79 37

 


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).