C’est les soldes !

  • Sorties
  • 10 janvier 2019
  • MN

-20, -30, -50%… Voilà une date que les commerçants comme les consommateurs ont surligné en rouge depuis quelque temps déjà : mercredi 9 janvier débutent les soldes d’hiver. Une période propice aux bonnes affaires et d’intense activité qui durera plus de cinq semaines pour s’achever le 19 février. La majorité des commerçants du centre-ville mulhousien sera exceptionnellement ouverte le 13 janvier après-midi, date du premier dimanche des soldes d’hiver.

Plus de 120 enseignes ouvertes

« Au vu des circonstances, la Préfecture du Haut-Rhin a autorisé l’ouverture exceptionnelle des commerces les dimanches 30 décembre, 13 et 20 janvier. Après avoir sondé les professionnels du secteur, il s’est avéré qu’une majorité de commerçants a choisi la date du 13 janvier, premier dimanche des soldes, pour ouvrir. » explique la pétillante Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse.

Coup de pouce

« Cette ouverture du dimanche 13 janvier se veut un vrai coup de pouce pour le commerce du centre-ville, souligne Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien. Nous appelons les gens à venir consommer à Mulhouse ce jour-là, à la manière d’un acte citoyen, le commerce ayant beaucoup souffert en fin d’année, période traditionnellement de forte affluence. »

Chèque cadeau des Vitrines de Mulhouse

Pour l’occasion, les Vitrines de Mulhouse rééditent, le dimanche 13 janvier, l’opération d’un chèque cadeau de 10€ offert, dès 150€ d’achats et plus, dans les commerces (pour les tickets datés du 13 janvier). Le principe se veut simple : après avoir effectué vos achats, vous pourrez directement vous rendre, entre 14h et 19h, au stand des Vitrines de Mulhouse, situé à l’entrée du Passage de la Réunion (face au temple Saint-Etienne, place de la Réunion), pour présenter vos tickets de caisse du jour et récupérer votre chèque cadeau.


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).