La Petite Académie, une école d’arts pour petits et grands

  • Sorties
  • 28 février 2020
  • Sylvie Argast

Reproduire un Picasso ou un Van Gogh vous tente ? Bienvenue à La Petite Académie de Mulhouse, l’atelier artistique où petits et grands peuvent s’exprimer librement en dessin, peinture et sculpture.

Le concept

Après Paris, Montpellier et Lyon, c’est au tour de Mulhouse d’ouvrir en 2017 son atelier-boutique La Petite Académie. Située au centre historique parmi les plus belles galeries d’art de la ville, la Petite Académie de Mulhouse accueille du mardi au samedi tout artiste en herbe souhaitant apprendre, se perfectionner et être accompagné dans une activité artistique. Élèves et professeur se donnent à cœur joie dans l’expression de l’art à travers le dessin, la peinture, la sculpture et même le théâtre. Les ateliers manuels et artistiques sont enseignés toute l’année sous le regard bienveillant, passionné et qualifié d’Amal Anilina, responsable de la Petite Académie de Mulhouse.

Des ateliers pour toute la famille

La Petite Académie accueille ses élèves dès l’âge de 4 ans. Parmi les disciplines enseignées aux plus petits, on trouvera le dessin, la peinture et la sculpture. Le théâtre ainsi que les cours de dessin BD et manga complèteront l’apprentissage à partir de 7 ans. Les plus de 13 ans peuvent réaliser des croquis de modèles vivants ou, s’ils le souhaitent, s’inscrire à des cours de préparation aux écoles d’art.

Vous cherchez une activité ludique sur Mulhouse pour occuper vos enfants durant leur temps extrascolaire ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, La Petite Académie accueille vos chérubins les mercredis, les samedis matin ainsi que pendant les vacances scolaires (à la demi-journée ou à la journée avec repas tiré du sac).
Et pour les parents ? Les adultes peuvent eux aussi exprimer leurs talents à travers des cours à l’année, des cartes de 5 ou 10 séances, des ateliers 4 mains (un parent – un enfant) ou des stages de peinture à l’huile.

Cerise sur le gâteau, La Petite Académie organise aussi fêtes d’anniversaire, enterrements de vie de jeune fille, apéros artistiques et vernissages, où sont exposées les œuvres réalisées en cours d’année.

Envie de développer vos talents artistiques ou ceux de vos enfants ? N’hésitez pas à contacter Amal et la Petite Académie de Mulhouse. Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

Adresse :
La Petite Académie
7, rue des Tanneurs
68100 MULHOUSE

Horaires d’ouverture :
Du mardi au samedi :
10 h 30 – 12 h 30 / 14 h 30 – 19 h

Vacances scolaires :
Du lundi au vendredi :
9 h – 18 h

Vous voulez en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse ? C’est par ici !


À propos

Qui sommes-nous ?

Geteatout est un webzine mulhousien créé en janvier 2018. A l’origine du site, il y a des épicuriens, des voyageurs, à la soif inépuisable de découvertes et surtout des passionnés de Mulhouse. La vocation de la rédaction est simple : vous donner un aperçu des bons plans en matière de sorties, de gastronomie et de voyages avec un gros focus sur Mulhouse. Nous souhaitons mettre en avant des gens, des lieux et des parcours. Suivez-nous dans nos aventures, bonnes ou mauvaises, vous saurez tout !

Rester connecté

Suivez-nous

Recevez notre newsletter et suivez nos réseaux sociaux pour être au courant de toutes les nouveautés Geteatout (événements, articles, concours ...).