G’Sundgo, une micro-brasserie inventive
Nous avons fait la connaissance de Gilles, fondateur de la microbrasserie G’Sundgo (contraction de Gesundheit et Sundgau) et ses bières sont clairement un coup de coeur de la rédac’ ! C’est pourquoi on devait absolument vous en parler.
Incubateur de nouvelles bières
Plus qu’une microbrasserie, G’Sundgo est un véritable incubateur à nouvelles bières. Ce brasseur passionné propose 20 bières différentes par an, c’est impressionnant ! On peut clairement dire que Gilles a une « soif » inépuisable de création ! Parmi ses bières, il y en a 5 fixes toute l’année (les classiques) et 15 créations selon les fruits et légumes de saison. Le fondateur de G’Sundgo souhaite à son échelle éduquer les gens au « mieux boire » avec une volonté continuelle de proposer du bio. ´
G’Sundgo, un tarif unique et un design épuré
En plus d’être un artiste lorsqu’il brasse, Gilles Zwingelstein se démarque en proposant exclusivement des bouteilles au format 75cl. Toutes ses bières (classique ou création) sont présentées dans des bouteilles au style épuré. En plus des bières en bouteille, il propose des fûts ainsi que la gestion d’un bar pour des évènements privés ou professionnels. Rien de tel pour un moment de partage et de convivialité !
Une distribution pointue
Ce dernier choisit méticuleusement ses points de ventes et privilégie le contact avec le client final. Vous pourrez donc trouver ses produits à la Biocoop Engelmann, dans les ruches de producteurs, chez BIOCOOP mais également chez Tilvist et la crêperie la Terre est Plate. Ce passionné ne s’arrête pas là, car ses bières sont aussi disponibles dans des restaurants haut de gamme comme le Petit Paris, un véritable gage de qualité…
Alors ? On vous a convaincu que « boire » bio et local n’est pas forcément synonyme de cher ?
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération