Climbing Mulhouse Center : l’escalade au sommet de son art
Mulhouse devient un haut lieu de l’escalade indoor avec le projet Climbing Mulhouse Center. Avec ses 25 mètres, le mur est désormais le plus haut de France et le troisième d’Europe. Il dépasse par conséquent de plus de dix mètres les murs des plus grandes salles actuelles. Les travaux ont démarré en février 2019, pour une ouverture prévue début d’année prochaine.
CMC : le mur d’escalade le plus haut de France
En plein cœur du site DMC, on le retrouvera au milieu des anciennes usines textiles, selon un plan architectural plein d’audace. On annonce de 35.000 à 40.000 utilisateurs annuels qui devraient fréquenter le complexe selon la société CMC, porteuse du projet.
Avec une salle d’escalade indoor de plus de 500 m², le projet Climbing Mulhouse Center a vu grand. Le projet prévoit également une salle de restauration, un snack-bar, un vestiaire et des douches.
Dans un vaste espace ouvert de 2600 m², un nouveau bâtiment de 920 m² va s’élever.
Face au mur
Ce vaste bâtiment en forme de shed s’illustre avec un toit aux pentes asymétriques. Il comprendra donc une salle d’escalade de 520 m² au sol, comprenant 2000 m² de murs verticaux dédiés à la grimpe. Des murs seront créés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Leur salle sera un lieu de bien être où toutes les générations pourront se retrouver, les super athlètes comme les débutants. Un club affilié à la FFME a par conséquent été créé il se nomme « Au Pied Des Murs » où ils proposeront des cours de tous niveaux. Ils vont organiser également des événements types challenge, compétition mais aussi des petits concerts et spectacles pour enfants. Pour conclure, la salle sera un espace de vie pour tous on l’on pourra venir y pratiquer l’escalade ou tout simplement boire un café ou thé ou autre en famille ou entre amis.
Et puis si vous voulez en découvrir plus sur les bonnes adresses à connaître sur Strasbourg et Mulhouse, c’est par ici !
Adresse :
Climbing Mulhouse Center
11 rue des Brodeuses
68200 MULHOUSE